Maître Florence ROMEO – Avocate en droit de la construction à Nice et Saint-Tropez

Le droit de la construction est une branche du droit civil et du droit immobilier ce qui le différencie du droit de l’urbanisme relié au droit administratif. Le droit de la construction régit la construction de logements en France. En effet, le droit de la construction regroupe toutes les règles définissant les obligations et les responsabilités entre les différents professionnels de la construction.

Ainsi, Maître ROMEO, spécialisée en droit de la construction, offre son expertise judiciaire pour toute question relative aux permis de construire, aux travaux de construction, aux contrats et assurances liés à la construction, aux vices de construction…

Droit de construction

Consultez Me ROMEO pour vos travaux de construction

Vous êtes un propriétaire, un architecte ou un maitre d’ouvrage et vous souhaitez monter un projet de construction ?

Le cabinet d’avocat Florence ROMEO intervient pour définir le cadre contractuel de votre projet. Il vous assiste dans la préparation des contrats ou des cahiers des charges de votre projet de construction.

En outre, nous mettons en œuvre les garanties légales (parfait achèvement, décennale, biennale) des constructeurs et promoteurs et des assurances liées à votre projet (assurance-construction, assurance décennale obligatoire, assurance dommage-ouvrage).

Qu’il s’agisse de marchés publics ou privés de travaux, Maitre ROMEO effectue un suivi des procédures civiles liées aux opérations de construction : référé préventif, référé expertise, référé provision…

Notre cabinet d’avocat vous offre son expertise pour vous assister au mieux dans les difficultés juridiques auxquelles vous pouvez être confrontés durant la réalisation des travaux de construction. Nous vous accompagnons dans chaque étape clé de votre projet, de la réception à la livraison, et ce jusqu’à l’année du parfait achèvement.

Une assistance aux professionnels de la construction en cas de litige

Vous avez confié vos travaux à un sous-traitant et vous constatez des malfaçons lors de la livraison de l’ouvrage ?

En matière de construction, il est assez courant qu’un maître d’ouvrage constate des dommages, malfaçons et inexécutions de la part de son sous-traitant. En effet, le travail de construction doit être réalisé par des professionnels agréés en la matière, des artisans qui respectent scrupuleusement les normes de construction.

Lorsque vous constatez un vice caché ou un dommage sur l’ouvrage, faire appel à un avocat en droit de la construction vous assure une gestion efficace de toute forme de litige de la construction.

Le cabinet d’avocat de Maître ROMEO défend vos droits et met en jeu les garanties légales pour obtenir réparation. Maître ROMEO assure également le suivi des expertises judiciaires et se charge des litiges à l’égard des acquéreurs (retards de livraison, non conformités, malfaçons…). Si vous avez été lésé, nous défendons vos droits devant les tribunaux afin que vous soyez dédommagé.