Me Florence ROMEO – Avocate en droit de l’environnement à Nice

Le droit de l’environnement et les causes environnementales ne cessent de prendre de l’ampleur dans le cœur des Français. Avocate au barreau de Nice depuis dix ans, Maître ROMEO défend le droit de l’environnement et intervient pour tout ce qui est relatif aux énergies renouvelables, à l’eau, aux sols et sites pollués, aux déchets et aux Installations Classées pour la Protection de l’Environnement (ICPE).

Votre avocate est notamment au service des entreprises du domaine industriel, des compagnies d’assurances, des bureaux d’études ainsi que des acteurs du domaine des énergies renouvelables. Pour toute information supplémentaire, contactez dès à présent notre cabinet d’avocats, qui attache la plus grande importance au conseil et à l’accompagnement. Vous pouvez aussi prendre contact pour tout ce qui concerne le droit public.

L’environnement

Droit des éléments liés à l’environnement

Les droits environnementaux regroupent plusieurs branches, et concernent tous les éléments qui composent l’environnement. Votre avocate est ainsi en mesure d’intervenir pour tout ce qui est lié au droit de l’eau et de la mer, au droit de l’air, du sol ou encore de la biodiversité.

Pour l’environnement, le cabinet est également à votre disposition pour tout ce qui concerne la protection de la nature, avec notamment les risques naturels et la pollution et aux nuisances liées à la lumière, à la gestion des déchets ou aux produits chimiques, sans oublier le droit des monuments et des sites historiques et la gestion des ressources naturelles.

Droit des activités humaines sur l’environnement

Le droit environnemental encadre aussi les activités de l’Homme, comme la chasse et la pêche. Votre avocate met ses compétences à votre disposition pour vous défendre ou de vous protéger en cas d’infraction, comme le non-respect du plan de chasse, d’un défaut du permis de chasser, de chasse sur le terrain d’autrui ou chasse avec un mode interdit.

Le droit de la pêche concerne les infractions liées à la pollution de l’eau et tout ce qui est contraire à la protection des espèces non domestiques, avec notamment la mise en vente et l’utilisation d’animaux et poissons protégés.