Maître Florence ROMEO – Avocate en droit de la propriété intellectuelle à Nice

La propriété intellectuelle est devenue indispensable à la vie des affaires. Dans une ère où l’innovation est fortement encouragée, il est nécessaire de se protéger contre les copies.

Faire appel à l’expertise d’un avocat pour toute question ou situation mettant en cause ce droit est indispensable. Dépôt de marque à l’INPI, dépôt de brevet, recours en contrefaçon, revendication de droits d’auteur… Nous faisons valoir ces droits immatériels aux spécificités importantes et vous apportons les réponses à vos questions.

Maître ROMEO, avocate en droit privé, intervient en conseil et en contentieux. Votre avocate vous guide et représente vos intérêts devant toutes les juridictions compétentes partout en France.

Ecrivaine

Droit des brevets

Un brevet d’invention est un droit portant sur une invention qui confère à son titulaire un monopole d’exploitation pour une durée maximum de 20 ans. Le brevet est valable dans le pays où il a été déposé. Vous faites commerce en France et ailleurs ? Vous souhaitez déposer un brevet mais vous ne savez pas comment faire ? Vous souhaitez être détenteur d’un brevet à validité international ?

Nous déposons pour vous vos demandes de brevet et vous assistons lors de la survenance de litiges.

Votre brevet est contesté par des tiers ? Vous soupçonnez l’existence de contrefaçon ? Me ROMEO, experte en droit de la propriété intellectuelle et industrielle, intervient à vos côtés pour faire la lumière sur toutes ces situations.

Droit des marques

Le dépôt d’une marque est à la portée de chacun. Néanmoins, le seul dépôt d’une marque est constitutif de contrefaçon et vous expose à des sanctions graves.

Pour ne faire aucune erreur, faites-vous assister par un avocat. Notre cabinet procède à toutes les vérifications et vous conseille sur le choix du signe distinctif (logo, signe verbal ou signe figuratif…).

Le dépôt d’une marque n’exclut pas l’existence de litiges. Nous demeurons à vos côtés pour faire valoir vos droits. Maître Florence ROMEO a régulièrement à traiter au profit, notamment, de créateurs de mode, de maisons de prêt-à-porter et autres inventeurs.