Maître Florence ROMEO gère l’organisation de votre succession à Nice

Lors d’un décès, l’entourage du défunt va devoir faire face au chagrin mais également procéder à des formalités juridiques afin de régler la succession. Celle-ci peut s’avérer houleuse et complexe et entraîner des conflits au sein des familles.

Pour éviter une telle situation, faites appel à un avocat expert pour l’ouverture d’une succession et procéder ainsi au partage des biens, afin de permettre la bonne exécution du testament du défunt.

Maître ROMEO, avocate en droit des successions, vous renseigne et vous conseille pour la rédaction de votre testament ou pour contester la validité de celui-ci devant toutes les juridictions compétentes, et ce partout en France. Votre avocate débloque également pour vous les successions les plus difficiles.

Maison

Anticiper la succession de l’un de vos proches

Bien anticiper, c’est éviter les conflits. Vous désirez organiser votre propre succession ? Maître ROMEO, avocate en droit privé depuis plus de 10 ans au barreau de Nice, vous guide et vous fournit les conseils les plus précis et adaptés à vos besoins.

Vous souhaitez prévenir les conflits qui pourraient naître à raison de la succession de l’un de vos proches ou le protéger contre des personnes malintentionnées ? De nombreuses alternatives existent. Maître ROMEO, spécialiste en droit privé, vous guide pour choisir celle qui sera la plus adaptée pour protéger les intérêts de votre proche ainsi que les vôtres.

Débloquer une succession difficile

Il n’est pas rare qu’une succession ne soit pas liquidée et demeure bloquée. Ce blocage peut être dû soit à un désaccord entre héritiers, soit en raison du silence gardé trop longtemps par les autres interlocuteurs impliqués.

Votre avocate experte en droit des successions vous accompagne pour procéder à une liquidation amiable rapide de la succession entre les cohéritiers.

Contestation de la validité d’un testament

En droit français, la validité d’un testament est soumise au respect de conditions strictes. À ce titre, il est donc possible de contester la validité d’un testament.

En effet, il est possible de démontrer que le testateur n’avait pas la capacité de tester, en invoquant notamment l’existence d’un vice du consentement, son incapacité ou encore son insanité d’esprit. En outre, il est possible d’évoquer l’atteinte à la réserve héréditaire.

Faites appel à une avocate experte en droit des successions. Maître ROMEO se déplace partout en France, y compris en Corse, et même en Europe pour défendre vos intérêts.