Me Florence ROMEO, avocate pour la mise sous tutelle à Nice

Le Cabinet de Maître Florence ROMEO, implanté à Nice, défend et guide dans l’introduction de procédures en justice pour la mise sous tutelle de l’un de vos proches. Vous êtes vous-même concerné par l’application d’une mise sous tutelle ? Me Florence ROMEO demeure à vos côtés pour défendre vos intérêts.

Si, en théorie, le recours à un avocat n’est pas obligatoire, l’expertise d’un avocat est fortement recommandée. Me ROMEO, avocate en droit privé, est consciente des délais et a connaissance des enjeux et des risques que chaque démarche administrative peut avoir sur la mise en tutelle.

Pour ne faire aucune erreur, faites appel dès maintenant à notre cabinet. Votre avocate se déplace partout en France, y compris en Corse, mais également dans toute l’Europe.

Vieux couple

 Accompagnement du demandeur de la mise sous tutelle

La mise sous tutelle, comme la mise sous curatelle, est une mesure de protection à vocation à protéger un majeur et son patrimoine en désignant un tuteur qui effectuera en son nom les actes de la vie civile. Cette mesure a généralement vocation à s’appliquer à toutes les victimes d’accidents graves tombées dans le coma ou en situation de handicap, les personnes âgées, les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou toute autre personne ayant perdu son autonomie.

En raison des conséquences importantes, la demande de tutelle ne peut être à l’initiative que de :

  • la personne à protéger elle-même,
  • le conjoint de la personne, à condition qu’il vive toujours avec,
  • les descendants,
  • les ascendants,
  • les frères et les sœurs,
  • les proches.

Maître ROMEO assiste le demandeur dans toutes les phases de la demande de mise sous tutelle. Notre cabinet vous conseille sur les différentes possibilités en matière de protection des majeurs et vous guide pour choisir la mesure de protection la plus adaptée.

Accompagnement de la personne protégée

Vous êtes le destinataire d’une demande de mise sous tutelle et vous refusez ce placement ? Maître ROMEO étudie votre dossier et vous informe en toute transparence sur les chances de succès de votre procédure de contestation. Notre cabinet d’avocat vous informe par la suite des modalités de contestation et défend vos intérêts devant les juridictions compétentes, notamment devant le juge aux affaires familiales, et ce partout en France.

Notre cabinet intervient à vos côtés tant en conseil qu’en contentieux, alors n’hésitez plus et faites appel à une avocate experte de la mise sous tutelle.