Maître ROMEO – Avocate en droit maritime et de la plaisance à Nice

Le droit maritime est le droit des choses, des activités et des événements liés à la mer. Toutes les activités de la mer se retrouvent régies par ce droit. Cette branche demeure cependant peu connue des justiciables.

Notre cabinet, devenu une référence en droit maritime, est à même de gérer les contentieux liés au droit de la plaisance et du fluvial. Maître ROMEO, spécialiste en droit public, demeure aux côtés des professionnels ou encore des institutions mais également des particuliers. 

Votre avocate en droit maritime expérimentée intervient dans la gestion des ports de plaisance, le recouvrement des créances maritimes, la gestion de concessions de service public, l’élaboration des CDG, les AOT, les concessions de plages, etc.

Import et export

Qu’est-ce que le droit maritime ?

Le droit maritime recouvre de nombreuses problématiques :

  • responsabilité des navires,
  • événements en mer,
  • assurance maritime,
  • transport maritime,
  • affrètement,
  • construction navale,
  • pollution et protection de l’environnement,
  • assistance en mer,
  • ordre public en mer,
  • traitement des sinistres majeurs…

Pour y répondre, une connaissance pointue en droit interne, international et communautaire est nécessaire pour faire face devant les juridictions. Le choix de votre avocat a des conséquences directes sur l’issue de la procédure. Afin de mettre toutes les chances de votre côté, opter pour une avocate compétente et spécialisée est primordial. Votre avocate en droit public intervient en France, y compris en Corse, mais également partout en Europe, autant en conseil qu’en contentieux, pour vous offrir une prestation de qualité et solutionner votre problème.

arrow_right_alt
Découvrez nos prestations en droit de la construction

Rédaction des contrats

Contrat de transport maritime, contrat de construction navale, contrat de vente de navire, contrat de transformation… Quelle que soit la nature du contrat, une fois qu’il est signé, les parties s’engagent à l’exécuter et à en respecter les dispositions. En cas de différend, chaque détail du contrat, même celui que vous pensiez le plus insignifiant, aura une importance.

Un tel contrat est soumis à une réglementation stricte et inintelligible pour les personnes non formées. Pour la négociation et la rédaction de vos contrats, afin que vos intérêts soient respectés, faites appel à une avocate spécialisée et possédant un sens de la précision et du détail.